Passionnée par les animaux depuis mon enfance, j’ai grandi avec eux et pratiqué l’équitation durant de nombreuses années.
Puis pendant mes études, j’ai travaillé dans l’animation avec des enfants de tous âges et difficultés, en période de vacances scolaires et en structure équestre principalement.
C’est donc naturellement que je me suis tournée ensuite vers une formation d’éducatrice spécialisée. J’ai adopté mon 1er chien Banzaï, lors de ma dernière année d’étude.
Après avoir exercée 1 an dans le domaine du social, j’ai rapidement eu envie de découvrir le monde agricole. J’ai obtenu un poste d’animatrice au sein d’une ferme pédagogique, ce qui m’a permis de mettre mes compétences humaines à profit et d’acquérir des connaissances sur les animaux de la ferme en général. C’est à ce moment-là que le projet de création de ferme itinérante à commencer à germer dans mon esprit...
J’y ai travaillé 18 mois, puis j’ai continué mon apprentissage de l’agriculture. J’ai voyagé en Espagne pour faire du bénévolat dans les exploitations agricoles bio (woofing). J’ai découvert le maraîchage, la construction bio et l’élevage des chèvres durant plusieurs mois.
À mon retour en France, j’ai obtenu un poste d’éducatrice sportive au sein d’un lieu de vie accueillant des jeunes en difficultés de 10 à 18 ans et pratiquant l’équitation d’endurance en compétition. En parallèle je réalisais les soins quotidiens des animaux du site : Chevaux, chiens, chats, poules.
Je partageais également des randonnées avec les jeunes, accompagnée de mon chien ou à cheval.
Mon projet toujours en tête, j’ai finalement quitté mon poste après + de 4 ans d’exercice et j’ai donc créé mon entreprise en janvier 2019.
Mon projet a légèrement évolué au fil des années mais les différents services que je propose aujourd’hui ne sont pas vraiment éloignés de la transmission de mes connaissances du monde animal.
Enfin je partage actuellement ma vie avec 2 chiens, 1 chat, quelques poules, 8 moutons et 2 ânes :)
Dans le cadre de l’obligation de désignation d’un médiateur à la consommation nous désignons le médiateur rattaché au SNPCC